Matthieu Vailhé, fondateur d’Adsito

Présentez-vous ainsi que votre entreprise :

Matthieu Vailhé, 33 ans, je suis Caennais et j’ai créé l’entreprise en 2012 après mes études de commerce. C’est la 1ère entreprise de conciergerie à Caen. Nous faisons du service pour les entreprises qui ont à cœur d’apporter du bien être à leurs employés. 

Nous sommes 5 concierges et moi en plus. 

Quels genres de services proposez-vous ?

Nous proposons plusieurs types de services :

Des services du quotidien :  le pressing, la couture, la cordonnerie...

Des services automobiles : contrôle technique, nettoyage auto, carte grise...

Des services à domicile : Garde d’enfants, d’animaux, ménage repassage, plombier..

Quelles sont les valeurs de l’entreprise ? 

Nous voulons faire passer le message qu’il n’y a pas que le salaire et les locaux qui doivent être accueillant mais il faut prendre en compte le quotidien et le facilité, afin de décharger le stress de nos collaborateurs dans le but qu’ils soient concentrés exclusivement sur leur travail et non sur leurs tracas du quotidien qui sont eux, géré par les concierges. Nous cherchons à convaincre les chefs d’entreprise qu’il est important d’investir dans la qualité du travail et le bien-être de ses salariés, cela augmente leur productivité. 

Quels sont vos cibles d’entreprise ? 

Notre cible est plutôt les patrons qui sont soucieux du bien-être des salariés dans leur quotidien afin qu’ils soient plus efficaces au travail. D'ailleurs, 100% de nos entreprises clientes sont fidèles depuis qu’ils font appel à la société. Les entreprises qui nous contactent sont de tailles différentes, cela varie de petite entreprise de 20 salariés à de grandes entreprises.

Quel impact le covid a-t-il eu sur votre entreprise ?

Il y a bien sûr une baisse mais je ne peux pas me plaindre, nous n’avons jamais perdu de clients et ils ont eu beaucoup de bienveillance pendant le covid.

En général, notre chiffre d'affaires est en constante évolution de 20 à 30% chaque année.

Témoignage de Christophe Jacolin (Crédit Agricole) client de l’entreprise Adsito :

“ Nous faisons appel à la société depuis 2 ans, ils ont très naturellement trouvé leur place au sein de l’entreprise pour faciliter la vie des salariés présents sur le site sur toutes sortes de services : des sujets très classiques comme le repassage mais également gérer les contrôles techniques, nettoyages de véhicules. 

Nous mettons à disposition cette entreprise pour nos salariés pour leur faciliter des choses du quotidien en lien avec nos partenaires sociaux, c’est une démarche issue de la qualité de notre dialogue social. Adsito fait travailler des partenaires : des cordonniers, couturiers et beaucoup d’autres prestataires, c’est aussi pour nous un moyen de soutenir indirectement des professionnels y compris pendant la période Covid car grâce à la conciergerie ils continuent de travailler. “

http://www.adsito.fr/

07 63 09 14 14

9-11 rue des frères Chappe, 14 540 Grentheville.

Partager ce post