Comment trouver de bonnes croquettes ?

Nous sommes Alexandre et Céline (frère et sœur) habitant au Nord de Caen. Depuis notre plus jeune âge nous avons eu la chance d’évoluer auprès des animaux (chiens, chats, oiseaux, poissons, etc). Notre vocation était toute tracée : le bien-être animal. 

Ce métier, nous l’avons particulièrement adopté suite aux problèmes de santé de notre chienne  Daisy. A 9 ans, notre springer anglais développe une dermatite (plaques rouges et pertes de poils sur  l’ensemble du corps). Nous nous sommes donc intéressés à son alimentation. Après nous être  renseignés auprès de spécialistes et de plusieurs études, nous avons développé avec un partenaire nos premières croquettes. 

Aujourd’hui Daisy a 14 ans et tous ses poils ! 

Et vous, avez-vous prêté attention à la composition de vos croquettes ? Nous allons vous donner 3  indicateurs simples que vous pourrez repérer en un clin d’œil : 

- Tout d’abord, trouvez la composition de vos croquettes ; généralement, elle est située au dos ou sur le côté de votre sac. La viande ou le poisson doit apparaître en premier. Nos  chiens et nos chats sont des carnivores. La viande ou le poisson doit être majoritaire ! 

Attention, les « farines animales » ou « les sous-produits animaux » sont des protéines mais  nettement moins nobles. En effet, vous pouvez retrouver d’autres éléments tels que : les plumes, carcasses, etc. Votre boule de poils va moins bien digérer ces croquettes et pourra même développer des allergies. 

- Pour leur flore intestinale, éliminez les céréales et principalement celles qui sont source de  gluten comme le blé. Les céréales sont peu digestibles pour nos petites bêtes et perturbent  la digestion naturelle du chien et du chat. 

Petit rappel : Si vous souhaitez changer de croquettes pour votre animal, veillez à faire une  transition de ses anciennes croquettes aux nouvelles, sur environ 10 jours. 

- Puis, valorisez les croquettes qui affichent sur leur site internet une cuisson basse température. En effet, la cuisson haute température enlève les nutriments et oligo éléments présents naturellement dans les aliments. De plus, la cuisson haute température rend les  croquettes moins digestibles et transforme les sucres lents en sucres rapides ; votre animal peut ainsi être plus facilement en surpoids. 

Cette analyse nous est propre. Nous avons avec le temps et grâce à notre chienne Daisy, su lire entre les lignes et proposer une nourriture plus saine pour nos amis les chiens et les chats. N’oubliez pas  que chaque chien ou chat est différent et qu’ils ne toléreront pas les mêmes choses. 

Retrouvez-nous sur notre site internet : www.dansmagamelle.fr – Contactez nous sur :  eboutique.dmg@gmail.com ou 06.81.48.80.32

Partager ce post